Qu’est-ce qui vous a séduit dans les outils proposés par Case Law Analytics ?

Le module Prestation Compensatoire. Je souhaitais un outil permettant d'appréhender au mieux la prestation compensatoire, en plus des méthodes habituelles, et surtout qui valorise le travail réalisé par l'avocat.
Il est difficile de facturer du temps passé à chiffrer une prestation compensatoire si cela se traduit par une simple correspondance. Je souhaitais aussi objectiver le calcul, à la fois pour conforter mon analyse mais aussi pour consolider la confiance du client à l'égard du cabinet, et convaincre l'autre partie ou le Juge.

Comment intégrez-vous Case Law Analytics dans votre pratique ?

Le module est une aide au chiffrage de la prestation compensatoire. Lorsque que je négocie une prestation compensatoire, je rédige d'abord un audit au sein duquel j'intègre notamment le rapport de jurimétrie de CASE LAW ANALYTICS, outre les méthodes classiques jurisprudentielles. Cet audit AVOCATLANTIC permet de déterminer une fourchette raisonnable et d'appréhender au mieux le "risque judiciaire".

Cet audit confidentiel est ensuite transmis au client et permet de prendre ensemble, en toute connaissance, une décision concernant la prestation compensatoire (une proposition, une contre-proposition, une opposition). J'entame ensuite la négociation avec l'autre partie et peut être amené à produire l'audit ou le rapport CASE LAW ANALYTICS. Si la saisine du juge est nécessaire, je retrouve plus facilement de la jurisprudence grâce au rapport CASE LAW ANALYTICS. Le risque judiciaire est mieux cerné aussi en cas d'appel.

Pourquoi recommanderiez-vous son utilisation à vos consœurs et confrères ?

Le module permet de s'appuyer sur un rapport objectivé, avec des chiffres. Le travail effectué est aussi plus facilement valorisable et facturable. L'outil permet de gagner en crédibilité et renforce la confiance du client à l'égard du pôle Famille d'AVOCATLANTIC.


Comment décririez-vous CLA PC en une phrase ?

Un outil de quantification certes, mais aussi, un outil valorisable pour l'avocat.